Ten Years After - 2013

Antoine au trapèze, Eric et Hervé Martin s'apprêtent à le rejoindre, et vite, sinon c'est la baignade.

 

Ten Years After fait son show dans le Ouest-France du 12 mai 2013,  lors de la Semaine du Golfe 2013 ! Ce bateau attire toujours autant l'oeil et l'attention du public... et des journalistes. Plus de photos (protégés par copyright) sur le lien http://www.pbase.com/debetencourt/semaine_du_golfe_2013_samedi_11_mai

Les conditions etaient effectivement musclées pour notre bateau, avec 20 noeuds établis et rafales à 30. Même avec 2 ris dans la grand voile et 1 dans le foc, c'était du sport pour tenir la bête.  mais l'équipage de gaillards (et gaillardes) rudes et agiles l'ont fait !

Et nous avons même remonté toute la rivière d'Auray, à la voile, si si, pour prendre un coffre bien sympathique à Saint-Goustan avec toute la flotille 7.

 

2013 riviere dAuray

 

Le lendemain a été moins sympathique, et dans ces conditions limites, le bout-dehors a cassé et a déchiré le foc...rupture suivant l'axe de faibless constitué par les deux boulons traversant son bois...déchiré selon le pointillé, quoi... D'où immobilisation et réparation, assurance, sortie de l'eau et tout le bazar.

Nous reprenons en Juillet avec un foc presque tout neuf et une nouvelle fixation du bout-dehors, maintenant boulonné sur le pont via des arceaux en non plus directement à travers le bois.

 

Et le show médiatique du TYA continue, avec cette fois ci une apparition dans "Bateaux" de mai 2013. Comme quoi, la célébrité...

 

 

 

Et toujours nos sorties habituelles, en fonction du vent et de la disponibilité de l'équipage. il faut être au moins six pour sortir, cinq dans le bateau et un dans le zodiac - remorqueur - sécurité.

 

De g. à d. Eric, Camille, Sophie, Franck, Ségolène, Antoine, ...et Hervé dans le zodiac